Sumadi
Après seulement une semaine de pratique de l’Hypofitness, mon inconfort dû à des remontées acides et à des ballonnements a disparu. Mon transit s’est complètement normalisé.
Il y a deux ans, après avoir subi une mastectomie, mon oncologue m’a conseillé de faire de l’activité physique pour mieux récupérer de l’opération.
J’ai donc décidé d’essayer l’aquagym. J’ai eu la chance de rencontrer mon instructeur, Marisa, à qui je dois tout, qui, ayant pris connaissance de mon problème, m’a suggéré de participer à son cours d’exercices hypopressifs (en Italie, il s’appelle MIM – Metodo Ipopressivo Multidisciplinare).
Après seulement deux mois de formation, les résultats étaient déjà évidents, et même l’oncologue a constaté une amélioration de ma capacité respiratoire. Cela fait maintenant deux ans que je pratique le MIM deux fois par semaine et les bénéfices se poursuivent : j’ai affiné mon tour de taille, amélioré ma posture, les paramètres sanguins sont bons et, surtout, cette méthode m’a aidée à contrôler mon anxiété.
Pour moi, MIM a été une grande découverte, grâce à Marisa qui, avec ses exercices stimulants et ses conseils, a eu un effet très positif sur ma qualité de vie.
Après seulement une semaine de pratique de l’Hypofitness, mon inconfort dû à des remontées acides et à des ballonnements a disparu. Mon transit s’est complètement normalisé.
Maintenant, je ne mange plus autant qu’avant, et je suis pourtant rassasié. Les problèmes digestifs dont je souffrais auparavant (ballonnements, maux de ventre, vomissements fréquents) ont disparu.
Les hypopressifs ont été une découverte longue et difficile, mais c’est justement pour ça que c’est encore plus satisfaisant. Les positions au départ sont compliquées et nécessitent la sollicitation de muscles qui deviennent de plus en plus toniques.